Accueil - Toute l’actualité - FONDATION - 2017 : L’opération Mini Don prend de l’ampleur
2017 : L’opération Mini Don prend de l’ampleur

En 2016, les 2 campagnes Mini don menées dans nos magasins ont permis de récolter 85 000€ de dons au bénéfice d’association. Suite à ce succès, l’opération a été renouvelée ce printemps. 

Depuis 2015, cette opération est menée deux fois par an au printemps et lors de fêtes de fin d’année. Elle concerne désormais les marques Okaidi, ÏDKIDS et Jacadi. En 2016, ce geste de solidarité a été suivi par les magasins Belges et, cette année, l’Italie et l’Allemagne se sont également mobilisées.

Durant ces campagnes, les clients sont invités à arrondir le montant de leurs achats à l’euro supérieur à leur passage en caisse pour soutenir une association œuvrant dans le domaine de l’éducation des enfants fragilisés.

100% de ces dons sont reversés à des associations. 

  • Côté IDKIDS et Okaïdi, la campagne a eu lieu du 18 avril au 21 mai au profit de « Sport dans la ville », association d’insertion par le sport en France qui permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de 4500 jeunes et, « Ensemble pour l’éducation » qui répond aux nouveaux défis éducatifs de notre société et fait de la petite enfance une priorité pour réduire les inégalités.
  • La marque Jacadi a réalisé la campagne du 15 mai au 11 juin au bénéfice SOS Villages d’Enfants. Implantée dans 134 pays, cette association milite au quotidien en faveur de la protection des droits de l’enfant en tant que droits fondamentaux, en développant notamment de multiples programmes citoyens. Les dons permettront de contribuer à la construction et à l’ouverture d’un 15ème village d’enfants SOS en Charentes-maritime. 

Bilan de l’opération en France :

  • 37 493 euros ont été récoltés grâce au Mini don dans les boutiques OKAIDI avec 193 834 clients participants. 
  • 1 664 euros ont été récoltés par les magasins IDKIDS grâce à 13 975 clients.
  • 26 718€ ont été collectés dans les enseignes Jacadi grâce à 9 287 dons.

Et à l’international :

  • En Italie : 114 235 dons ont permis de récolter 49 296 euros pour l’association Dynamo Camp qui accueille les enfants de 6 à 17 ans souffrant de maladies graves et chroniques en post hospitalisation. 
  • En Allemagne : 13 304 clients ont participé à l’opération et 4 944 euros ont été reversés à l’association Kinder in Not e.V, qui soutient les enfants dans le besoin dans les pays du Tiers – Monde.
    La prochaine opération aura lieu au mois de novembre. 

Au fil des années, cette action de solidarité a pris de l’ampleur : elle concerne de plus de marques de la communauté IDKIDS.COMMUNITY et permet ainsi de récolter des montants en constante progression.

Le Mini don mobilise l’ensemble des partenaires d’ÏDKIDS.COMMUNITY : la Fondation et les collaborateurs pour sa mise en place, les équipes de vente qui sont en première ligne pour informer les clients et promouvoir l’opération, et surtout, nos clients qui grâce à leur générosité permettent aux associations de mener de belles actions en cohérence avec les valeurs des marques de la communauté ÏDKIDS.

 

Ces articles pourraient vous intéresser