Accueil - Toute l’actualité - FONDATION - Les collaborateurs d’ÏDKIDS.COMMUNITY s’engagent pour l’association d’Amitié Partage
Les collaborateurs d’ÏDKIDS.COMMUNITY s’engagent pour l’association d’Amitié Partage

Une fois par an, la communauté ÏDKIDS offre à chaque collaborateur la possibilité de consacrer une journée de bénévolat à une association afin d’agir au plus près du terrain, au service des enfants.

A l’occasion d’une de ces journées solidaires, nos collaborateurs sont allés prêter main forte à l’association Amitié Partage à Roubaix afin de réaménager son espace de tri de vêtements. En effet, l’association apporte notamment son aide à 2000 familles chaque année, en leur fournissant des biens de première nécessité, notamment des vêtements neufs ou d’occasion.

C’est la seconde fois que les collaborateurs d’ÏDKIDS.COMMUNITY s’investissent dans ce projet.

Quelques témoignages :

  • Saskia, responsable concepts magasins et Hélène, chargée de travaux : « Les échanges avec Amitié Partage ont commencé en 2016 par l’intermédiaire de la Fondation, qui soutient cette association depuis plusieurs années. Au départ, il s’agissait davantage de mécénat de compétence. Le besoin de Amitié Partage était de réorganiser deux pièces : leur salle de tri de vêtements (dans laquelle ils entreposent tous les dons), et son vestiaire (un espace dans lequel les familles se rendent pour choisir des vêtements). Nous avons eu plusieurs rendez-vous avec les responsables de l’association afin de comprendre leurs besoins (leur manière de travailler, la fréquence des dons, leurs attentes, etc …) afin de les accompagner au mieux dans l’optimisation de ces lieux. Dans notre entrepôt de Roubaix, nous disposions d’agencements que nous avons donné à l’association. Un de nos fournisseurs a complété ces dons avec le matériel manquant. Cette mise en relation avec Amitié Partage est tombée à pic ! Nous avions à cœur d’améliorer les conditions de travail des bénévoles qui donnent chaque jour de leur temps et de leur énergie pour aider les familles en difficulté ! Après que des travaux d’aménagement aient été réalisés par l’association durant plusieurs mois, c’est avec l’équipe travaux/maintenance au complet que nous nous sommes rendues le 20 février pour trier les vêtements qui avaient été donnés à l’association. Les piles étaient impressionnantes ! Nous les avons répartis par type : Homme/Femme/Enfant, pull/t-shirt/jupe/pantalon… et également par taille, en mettant de côté les pièces inutilisables. Nous avons suivi ce projet de A à Z, et la journée du 20 février en fut l’aboutissement.  Mais les actions entre la Fondation et Amitié Partage ne s’arrêtent pas là, bien au contraire ! Lors de cette journée nous avons notamment eu l’occasion de rencontrer les « tricoteuses » de l’opération solidaire Love Maille actuellement en cours avec Jacadi ! ».

 

  • Olivier, chargé de Maintenance et Sécurité chez Okaïdi: « J’ai vraiment passé une agréable journée. Un bel accueil et un beau moment de convivialité entre les collaborateurs de la communauté ÏDKIDS et les membres de l‘association. Il est toujours surprenant de voir l’implication des personnes au sein d’une association. On sent une forte volonté d’apporter le meilleur pour les personnes en difficulté avec une grande humilité. Un grand « Bravo » pour tous ces bénévoles qui s’impliquent dans ces actions de solidarité ».

 

  • Jérémie, responsable Travaux et Maintenance chez Rigolo Comme La Vie : « Journée très prenante mais riche émotionnellement grâce aux échanges entre l’équipe travaux et celle d’Amitié Partage. Beaucoup de plaisir grâce à leur générosité et un joli résultat final ! Merci à la Fondation ! ».

 

  • Yasmina, membre de l’association Amitié Partage : «L’équipe d’ÏDKIDS.COMMUNITY, chaleureuse et dévouée, s’est surpassée ! Ils ont transformé cette salle de tri avec professionnalisme et dans la bonne humeur ! »

Plus d’informations sur l’association Amitié Partage

Cette association d’aide à l’insertion propose aux familles les plus démunies à Roubaix : un accompagnement social vers l’emploi aussi bien individuel qu’en groupe, une aide de première urgence pour 600 familles en grandes difficultés,  des ateliers d’éveil culturel pour les tout petits accompagnés de leurs parents et du soutien scolaire pour les plus grands.

Ces articles pourraient vous intéresser