Accueil - Toute l’actualité - FONDATION - Les collaborateurs Oxybul s’engagent auprès des enfants de l’hôpital Necker !
Les collaborateurs Oxybul s’engagent auprès des enfants de l’hôpital Necker !

Une dizaine de collaborateurs de l’équipe approvisionnement et contrôle de gestion achat Oxybul-éveil et jeux sont venus apporter leur aide pour organiser une journée de fête et de partage à destination des enfants hospitalisés à Necker. Retour sur cette belle initiative !

Chaque année, l’hôpital Necker, avec l’aide de bénévoles, organise une fête pour les enfants hospitalisés. Cette journée, placée sous le signe de la bonne humeur et du divertissement  a pour objectif de redonner le sourire aux enfants et de leur faire oublier leurs difficultés quotidiennes.

L’été dernier, des collaborateurs d’Oxybul ont décidé de participer à ce projet dans le cadre du programme « collaborateurs acteurs » : une fois par an, la communauté ÏDKIDS offre à chaque collaborateur la possibilité de consacrer une journée de bénévolat à une association afin d’agir au plus près du terrain, au service des enfants. Cette expérience de solidarité en cohérence avec l’engagement ACT FOR KIDS.

  • Julien, approvisionneur Oxybul : « Cette journée m’a permis de sortir du cadre du travail tout en restant dans l’univers du jouet et de l’enfant. Je me suis senti utile et cela m’a donné l’envie de recommencer lors de mon temps libre.»
  • Agnès, approvisionneuse Oxybul : « J’ai beaucoup apprécié cette initiative. Tout d’abord, cela a apporté de la richesse à mon métier. En effet, nous travaillons dans l’univers du jouet et de l’enfant, et lors de cette journée j’ai pu voir réellement le bonheur d’un enfant face à un jouet. Et, cela nous a permis de renforcer nos liens entre collaborateurs. »

L’équipe Oxybul a décoré la salle et installé les différents ateliers. Tombola et pêche à la ligne pour faire remporter des jouets Oxybul, et également, coin lecture, château gonflable, jeux de société, ateliers couture et maquillage ! Une trentaine d’enfants et leurs parents, ont été accueillis par un gouter et un sac garni de cadeaux. Puis ils se sont orientés vers les activités accompagnés par les collaborateurs.

Des animations ont également été organisées dans les couloirs et les chambres de l’hôpital pour les enfants ne pouvant pas se déplacer.

Les enfants sont repartis de cette journée avec de nouveaux jouets et un grand sourire !

Ces articles pourraient vous intéresser