Accueil - Toute l’actualité - FONDATION - Intégration et Protection de l'enfant - Journée solidaire pour 430 collaborateurs Okaïdi 
Journée solidaire pour 430 collaborateurs Okaïdi 

Les équipes d’Okaïdi France se sont mobilisées auprès d’associations au service des enfants durant une journée RHE : Responsabilité Humaine et Environnementale.

Entre le 29 mai et le 2 juin, 100% des responsables de magasins OKAIDI et leurs managers (pilotes et area managers) ont décidé d’agir sur le terrain. Une fois par an, la communauté ÏDKIDS offre à chaque collaborateur la possibilité de consacrer une journée de bénévolat à une association. Pour la semaine du développement durable, les 23 pilotes Okaïdi France et leurs équipes se sont rendus dans des associations différentes dans toute la France (16 régions). Associations, hôpitaux, plages, forêts : ils se sont mobilisés sur tous les fronts pour être au service des enfants et de la protection de l’environnement.

Chacun des groupes a choisi le champ d’intervention sur lequel il souhaitait intervenir. ÏDKIDS Fondation les a ensuite aider à concrétiser en les connectant avec des associations. Les champs d’intervention étaient multiples : Education & Culture, Intégration & Protection de l’enfant, Petite enfance & Parentalité, Développement durable, Seconde vie du produit.

Quelques exemples d’actions menées sur le terrain :

  • Animations (olympiades, atelier maquillage, goûter) pour 39 enfants demandeurs d’asile avec le Mouvement Emmaüs qui lutte contre l’exclusion.

Marion, pilote en Auvergne : « Une découverte de l’association, des animations ludiques pour les enfants couronnées par un goûter festif. Nous avons incarné notre projet aujourd’hui tant par l’action que par les valeurs communes véhiculées ».

  • Ramassage de déchets en montage avec une association qui agit pour la protection des montagnes et la sensibilisation des jeunes de quartiers défavorisés au développement durable : Mountain Riders.

Écoutez le reportage « Un Jour en France » de Correspondants RTL en Région du 01 juin sur le nettoyage des stations de ski des Vosges

  • Triage, nettoyage et conditionnement de jouets destinés aux enfants hospitalisés de plusieurs CHU par l’association Ludopital : association active dans les services de pédiatrie des centres hospitaliers du Nord.
  • Ramassage de déchets et nettoyage des plages avec Surfrider Foundation qui œuvre à la protection des océans et sensibilisation des enfants à la préservation de leur environnement naturel.

Quelques retours des responsables magasins des pays de la Loire :

Héloïse : «  Des valeurs de groupe qui rassemblent autour d’idées simples…. Et on l’a fait tous ensemble »

Emilie :« Une super journée en équipe…. Avec du soleil dans le ciel et dans les cœurs…. Une jolie et solide cohésion d’équipe »

Patrick :« Tous les grains de sable de la vie… lui donne tout son goût».

  • Restauration d’un jardin solidaire avec le Secours Catholique pour lutter contre la pauvreté, les inégalités et l’exclusion.
  • Animation sur la plage de Saint Malo (création d’un parcours de billes géant) avec des enfants présentant des difficultés psychologiques. L’opération a été menée avec Ar Roc’h qui œuvre pour permettre une meilleure socialisation et un accès aux apprentissages pour les enfants en difficultés.

En créant du lien social entre les associations partenaires de la Fondation et les collaborateurs, et en leur permettant de partager une expérience de générosité en lien avec les engagements d’Okaïdi, cette journée est une occasion supplémentaire de fédérer les équipes autour de l’engagement ACT FOR KIDS  au service des enfants les plus fragiles.

Découvez les actions menées en vidéo :

Ces articles pourraient vous intéresser