Accueil - Toute l’actualité - FONDATION - Intégration et Protection de l'enfant - Nos collaborateurs s’engagent pour la protection océans !
Nos collaborateurs s’engagent pour la protection océans !

Chaque collaborateur de la communauté ÏDKIDS a la possibilité une fois par an, de consacrer une journée de bénévolat à une association afin d’agir au plus près du terrain, au service des enfants. Découvrez l’action solidaire des collaboratrices du magasin Okaïdi de Lannion en Bretagne !

 Dans le cadre de sa mission de rendre chaque enfant acteur, responsable et heureux, Okaïdi s’engage pour le respect et la protection des océans. Pour cela, la marque sensibilise régulièrement les enfants à la préservation de l’environnement marin notamment par le biais de partenariats : avec l’association Surfrider Foundation Europe, avec Disneynature lors de la sortie du film Blue… Et également avec son application ludique et pédagogique Planet Challenge destinée aux enfants à partir de 6 ans . Cet engagement est également partagé et porté par nos collaborateurs, comme lors de cet après-midi solidaire !

  • Elise, responsable du magasin Okaïdi de Lannion

« Avec trois de mes conseillères de vente, nous avons participé le samedi 17 mars à une matinée « Plage Propre » dans le cadre des journées solidaires. Nous objectif était d’agir pour protéger l’environnement et, habitant en bord de mer, nous sommes d’autant plus sensible à la protection du littoral. Nous avons alors cherché à agir à proximité de chez nous. Nous avons recherché des actions sur Initiatives Océane 2018 , un programme d’actions de nettoyages de plages, lacs, rivières et fonds marins partout dans le monde organisés par des bénévoles grâce à l’accompagnement de Surfrider Foundation Europe. Une matinée « Plage propre » était organisée par L’Association Nautique de Saint-Efflam. Nous nous sommes inscrites directement en ligne. Au final, l’action a regroupé une quarantaine de personnes, dont cinq enfants, pour un volume de déchets récoltés estimé à 1.000 litres ! La plage a été débarrassée de pneus, filets de pêches, polystyrène, morceaux de ferrailles et de verres … Nous sommes ravies de cette journée et de l’action réalisée même si il y a encore énormément de travail..! Prêtes à recommencer ! ».

Découvrez le programme Initiatives Océanes

Ces articles pourraient vous intéresser