Accueil - Toute l’actualité - Non classifié(e) - Offrez un sourire : achetez un nez rouge !
Offrez un sourire : achetez un nez rouge !

Du 3 au 17 octobre, Okaïdi-Obaïbi, Oxybul-Eveil et jeux et Jacadi proposent à leurs clients de soutenir une association pour les enfants via l’achat d’un nez rouge à 1 euro en magasin.

Tout au long de l’année, les marques d’ÏDKIDS.COMMUNITY s’engagent dans des actions solidaires et responsables pour et avec les enfants, et encouragent leurs clients à agir leur côtés !

L’opération « Offrir un sourire » s’inscrit dans ce cadre : 100% des bénéfices générés par les ventes de nez rouges seront reversés à la Fédération Française des Associations de Clowns Hospitaliers, partenaire de la Fondation ÏDKIDS !

En France, un enfant sur deux connaît au moins une hospitalisation avant l’âge de 15 ans. Pour lui et pour ses proches, cette épreuve est souvent traumatisante. Les clowns dans les services hospitaliers ont pour mission de leur proposer des moments de jeux  et de détente pour les aider à retrouver le sourire dans ce contexte difficile. Ces clowns sont tous des professionnels formés à la comédie, à l’art clownesque et aux interventions en milieu  de soins. La Fédération réuni 12 associations dont notamment : Le Rire Médecin, et les Clowns de l’Espoir.

Toutes les marques de la communauté ÏDKIDS sont embarquées dans ce beau projet au profit de la Fondation et les équipes de ventes sont au premier plan pour en assurer la réussite !

Cette opération est emblématique de la culture d’entreprise ÏDKIDS.COMMUNITY ! L’état d’esprit qui guide nos équipe : le SBRAME pour Sourire, Bonjour, Regard, Au-revoir, Merci, Enfant. Cette  posture positive et généreuse montre que la qualité de la relation humaine dépend avant tout d’un sourire. Cet engagement se traduit visuellement dans notre logo : sourire et nez rouge en sont les symboles !  Le 7 octobre, journée mondiale du sourire, les collaborateurs de la communauté seront tout particulièrement mobilisés pour faire en sorte d’offrir encore plus de sourire aux enfants !

Pour cette deuxième édition, l’opération s’ouvre à l’international et dans les DOM-TOM : un bel exemple de mobilisation collective !

  • Côté OkaïdiObaïbi: Afrique du Sud, Bosnie Herzégovine, Guadeloupe, Réunion, Liban, Malte, Maroc, Martinique, Panama, Saint Martin, Suisse, Allemagne, Italie, Espagne, Belgique, Luxembourg, Canada et Pologne.
  • Côté Jacadi: Allemagne et Italie.

Les bénéfices de la vente de nez rouge à l’international seront reversés à des associations locales sélectionnées par la Fondation ÏDKIDS.

Les mercredis après-midi des 4 et 11 octobre, des clowns et bénévoles des associations seront présents dans 20 magasins Oxybul-Eveil et Jeux et ÏDKIDS pour les ateliers avec les enfants. L’objectif de ces ateliers: expliquer aux enfants les bénéfices des clowns à l’hôpital et leur proposer de créer un clown ou un sourire pour l’offrir à une personne de leur entourage.

Il est également possible de contribuer à cette action solidaire sur les sites internet des marques !

En 2016, plus de 60 000 nez ont été vendus ! Prêts à battre le record ?

Ces articles pourraient vous intéresser